« La nuit des valeurs sûres | Accueil | Le jeu concours de l’été »

29 juin 2009

Commentaires

Claudio Pirrone

Je m'étonne quand même du peu de cas que l'on fait du score de l'ump à Hénin-B.

...

jean-loup

Les français ont une certaine admiration pour les voleurs et les tricheurs, à condition que la victime soit le voisin.
Le français n'est ni de droite, ni de gauche, il est juste râleur, tricheur, envieux, indiscipliné et surtout près de son portefeuille.
Et comme tricher ne rend pas inéligible, à la différence de comptes de campagnes erronés, tricher est donc sans conséquence pour les malins.
Pour situer le débat, les parts communales du foncier de Perpignan, Hénin Beaumont et Rouen (juste pour la touche locale)
Taxe foncière bâti Taux communal 24,44% 38,97% 21,01%
Taux communal non bâti 37,26% 77,87% 25,08%
Le maire de Perpignan triche,ça ne coute rien à ses administrés,il sera ré élu. Les électeurs à Hénin Beaumont payent la note, ils sont donc beaucoup moins satisfaits et le font savoir.

François de Rouen

Globalement d'accord, bien sûr (sauf au sujet du Président, rien que pour t'embêter) avec l'ensemble de ton dernier paragraphe, Laure! Tu noteras que pour l'Iran, je suis jusqu'à présent le seul à gueuler, les blogs rouennais s'en foutent, des Iraniens. Il faut voter, à chaque scrutin.

Ghost

Cher François, les Rouennais ne s'agglomèrent pas forcément, même et surtout s'ils sont internautes. Sachez qu'ils font peut-être acte de s'investir ailleurs, et en toute discrétion vous savez, sans répéter: moi je le fais, suis le seul à le faire, et personne d'autre!
C'est vrai quoi, on a beau être modeste, c'est un peu vexant tous ces FQ et autres perdriaux qui se croient seuls à agir ou penser. Tout ça parce qu'eux le braillent.

François Rouen

@Ghost. S'investir en toute discrétion pour les Iraniens, je veux bien, mais il faut pour cela appartenir à un "service", non? En attendant, pourquoi ne pas se rassembler, même symboliquement, en public? Cela s'est fait à l'époque d'un certain Solidarnosc, et ça a même permis à des gens de gauche et de droite de manifester ensemble en laissant chacun leurs pesanteurs (idéologiques et humaines) de côté. Actions sans que personne ne tire la couverture à soi... et ne donne de leçons.

 Laure

@ Claudio : tu as raison, moi-même je n'y avais pas pris garde, ce score est pitoyable. Quelqu'un a des explications ?
@ jean-loup : tout à fait judicieux de situer le débat sur le portefeuille, cette comparaison des parts communales en dit long.
@ François : rien que pour toi, j'ai farfouillé dans la blogosphère locale et c'est vrai, il n'y est quasiment jamais fait mention de ce qui se passe en Iran. En même temps, les blogs locaux ont une ligne éditoriale... locale, ils abordent parfois la politique nationale mais pratiquement jamais l'international.
@ Ghost : on est gentil ici :-)

Didier Goux

Mais ne parlez pas de printemps, malheureuse (surtout en été...) : vous allez nous attirer la pluie !

 Laure

@ Didier Goux : ne m'en parlez pas ! J'organise une garden-party samedi prochain, je redoute que nous n'ayons à payer par un orage ce temps somptueux. Avez-vous remarqué chaque fois qu'il fait beau en Normandie, 2 réactions sont possibles. La première serait de croire naïvement que cela va durer toujours. La seconde est d'attendre résigné le prochain orage parce que tant de bonheur, ça finit bien par se payer un jour !

Suzanne

Mais qu'est ce que c'est que cette affaire de bulletins sous les aisselles ?
J'ai entendu cette dame dire à la radio qu'elle les collectionnait. Si on emporte des bulletins qui sont dans l'isoloir et qu'on ne les met pas dans l'urne, à qui nuit-on ? Pourquoi est-ce puni ?

Sinon, billet énergique et très clair: j'ai tout compris.

Monsieur Julien

Le rassemblement, ça aurait été mieux qu'il se fasse avant à Hénin-Beaumont!
La gauche en a pris plein la poire avec son maire condamné et ses six listes présentées ensuite. Et c'est bien fait !
Ils méritent que le FN gagne...
C'est malheureux d'en arriver là mais je crois qu'il faut en venir à des solutions extrêmes...pour qu'ils arrivent à comprendre ce qui ne va plus !

Même si je suis encore très optimiste quand on voit les leçons tirées par le PS et la gauche après le 21 avril...

Claudio Pirrone

@ Laure

Présidentielles 2007 - 1er tour

Sarkozy - 24,12
Le Pen - 18,60

Total 42,72

Municipales 2009 (avec les casseroles du maire sortant et la faiblesse des démocrates)

FN - 39,34
UMP - 4,34

Total 43,68


Suis-je de mauvaise foi ?

;-)

Ghost

@laure oui pardon mais des fois je suis effondré par tous ces braves gens en quête absolue de reconnaissance. Il font penser au petit écureuil de l'âge de glace. jtrépign' jtrépign' jtrépign'
Oh pardon.
Bon, je m'envoie au frigo pour la peine, mais je continue de vous lire croyez le bien0

François Rouen

@Ghost. Proposition Solidarnosc? Pas de réponse mais de vagues vannes. La quête absolue, etc? Vous avez vu ça où? Bonne nuit.

Fredquillet

Ghost a raison, nous devrions moins brailler. Il est de plus en plus intellligent le bougre.

Pour le reste, ce qui se passe à Hénin Beaumont, me fait penser à du gâchis. je ne suis pas certain qu'on raisonner en simple calculs comparés.

Même si droite et l'extreme droite n 'éolue pas, il est certain que les 40 % du premier vont créer une dynamique autour du FN (et c'est dommage). Je ne suis pas certain que le report des voix se fasse correctement à gauche.

voilà, j'espere que je n'ai pas trop "braillé".

Romain Jammes

Bonjour,

Réaction intéressant de Valérie Pécresse :
http://www.dailymotion.com/video/x9puxe_valerie-pecresse-nappelle-pas-a-vot_news

Tout ça me fait très peur !

Romain JAMMES
http://romain-jammes.blogspot.com/

JF le démocrate

Pour ce qui est d'Hénin-Beaumont, que j'ai suivie depuis pas mal de temps car cette ville fait partie de ma région, l'UMP y est quasiment inexistante. Elle a depuis longtemps abandonné cette ville (efficacité ou inutilité oblige), une ville qui du fait de sa pauvreté a toujours été à gauche et qui de ce fait là aussi est devenue la proie idéale pour le FN.
Aujourd'hui, on brandit pour le second tour "un front républicain" anti-FN, après n'avoir pas su s'entendre avant le premier tour... Certains y tiennent par principe, moi je trouve que c'est une connerie de plus.
Le PS n'a su qu'investir tardivement un gamin de 27 ans qui était un des adjoints de l'ex-maire G. Dalongeville, actuellement incarcéré. Si seulement la gauche ne s'était pas plantée dès le départ...

skalpa

Concernant les aisselles, il semblerait que ce n'était que les bras...
http://www.rue89.com/2009/07/01/sous-le-bras-et-non-sous-les-aisselles-les-torts-de-rue89-redresses?page=0#comment-941006

Ce fut aussi drôle que ce fut dans les bas....

Sinon, j'espère qu'Henin-Beaumont ne finira pas encore plus bas...

Il n'est pas bon que la flamme retrouve des b(r)a(i)ses....

See ya!

fred Quillet

C'est gagné! Personnellement, je n'y croyais pas!!!!

Bravo à Henin Beaumont pour cet exemple de résistance.

chapeau bas

JF le démocrate

@ fred Quillet: vous pensez vraiment que c'est une victoire?! Tout le monde à le droit à ses illusions après tout...

fred Quillet

vous avez raison . je me suis emporté. je suis plus nuancé sur mon blog

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter