« Tous repeints en vert ! | Accueil | Effet boomerang »

06 octobre 2009

Commentaires

le jeannot

Euh j'aimerai bien que vous me laissiez tranquille ma chère dame... Sur ce coup je n'y suis pour rien... Euh pas malin malin le coup de de la mauvaise esquisse sur le site de l'architecte... Peut-être une erreur.. Mais à mon avis c'est volontaire... Bien joué Monsieur Viguier... Les médias devraient reprendre l'info!!!

Ghost

On avait voté pour un jardin, on avait cru être entendu. On voudrait comprendre le pourquoi du changement. Ça laisse un sale goût dans la gorge.

utop_e

Merci pour ce billet-debriefing !
Belle synthèse de l'actualité d'une ville qui n'en finit pas de subir cette fameuse malédiction...

 Laure

@ le jeannot : je vous ai dérangé de votre sépulture à Saint Georges ? Désolée...

@ ghost : je n'y ai jamais cru au jardin, c'était de la manipulation pré et post électorale. j'aurais l'occasion d'y revenir

@utop_e : si vous avez une idée sur la malédiction, je suis preneuse de toutes les thèses

François de Rouen

Sacré commentaire! On peut ne pas être absolument d'accord - cette ancienne obsession anti lecanuetiste... - ce texte force le respect.

Ghost

"je n'y ai jamais cru au jardin"
Nous si, mais vous n'avez rien dit à l'époque (peu importe, je ne vous fais pas de procès)

 Laure

@ ghost : je vous recommande la lecture attentive de ce billet écrit pendant la campagne municipale, contrairement à Yvon et à Valérie, je ne renie rien de ce que j'ai dit : http://laureleforestier.typepad.fr/blog_de_laure_leforestier/2008/02/ce-nest-pas-un.html

Ghost

Oh alors toutes mes excuses, sincères. Dans un sens tant mieux ça donne aux lecteurs l'occase de se rafraichir la mémoire (comment tenté-je vainement de me rattraper)

voilier

Bien que pertinent, votre analyse de ce débat passe sur votre intervention, empreinte de votre toute nouvelle conversion verte avec ses avantages mais aussi ses inconvenients...

 Laure

@ voilier : apprenez à lire car ce billet est très explicite sur mon intervention sur le jardin et la réponse qui m'est apportée. quant à ma "conversion verte" comme vous dites, continuez l'apprentissage de la lecture en consultant ce blog, vous verrez que mes convictions à ce sujet ne datent pas d'aujourd'hui...

Edgar Menguy

@ghost
Vous ne pouvez pas dire que vous n'aviez pas été averti de la supercherie.
J'avais tiré le signal d'alarme sur la manipulation organisée par Mme Fourneyron (via Mr Robert)dès 2006.
Ce qu'ils prétendaient était impossible et ils le savaient très bien !!
http://edgarmenguy.over-blog.com/article-4462462.html

sm

l'avis des verts de rouen sur la question:
http://lesvertsderouen.zeblog.com/419582-espace-monet-cathedrale-un-enthousiasme-tres-modere/
cdl sm

Ghost

Il faut me pardonner Edgar mais des gens comme Devaux ou vous n'avez pas la crédibilité nécessaire pour être tout à fait convaincants. Ne le prenez pas mal, mais, déjà vous êtes de droite d'une façon un peu frivole, et en plus, bon, c'est vous quoi.
Ne le prenez pas mal, vous m'êtes très sympathique. Mais bourge de droite. Mais sympathique.
Vouala.

Swinghil

Comme d'habitude, merci de ce bel état de la question :-)
Effectivement, le projet nouveau risque de faire l'effet du beaujolais. Il parait nouveau, mais est presque comme celui de l'an passé (les immeubles de la reconstruction au sud du parvis) et dans 10 ans on ne fera plus la différence. Raisonnons en temps long avec un peu d'imagination, dans 50-100 ans on démolira tout d'un coup pour en faire autre chose.
Quand au jardin et le sous-marin Musée de l'Oeuvre, vu les budgets de l'Etat Culture, j'ai des doutes !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter