J’ai
trouvé ça dans ma boite mail :
Bonjour,
(…)
Nous,
c'est à dire une agence de com' indépendante, (…) travaillons pour des clients,
des entreprises et des marques qui souhaitent développer leur visibilité sur le
web. Comme nous sommes nous-mêmes blogueurs, parfois depuis l'antiquité du web,
nous accordons une vraie place à ce média et respectons ses codes.
(…)
Je vous
contacte pour un deal simple : vous écrivez une chronique de deux petits
paragraphes sur un site (avec un thème défini), vous faites le lien sur votre
site et vous recevez une carte cadeau en échange. (…)
Parmi
les entreprises qui nous font confiance, il y a les XXX, premier producteur
français. Depuis 2006, XXX a lancé www.XXX.fr,
un site de recettes et de conseils pour les vacances et l'été. En 2008, le site
a comptabilisé plus d'un million de pages vues grâce à des contenus originaux.
En 2009, le site continue et lance les "matchs de l'été", des thèmes
sur lesquels les internautes pourront réagir ou voter :
"l'été
en maillot : assumer ou faire un régime ?",
"partir
en week end avant l'été : partir en amoureux ou entre copains ?",
"les
vacances : le sport ou le farniente ?"
(…)
Votre
mission : écrire votre commentaire (1 ou 2 paragraphes) sur l'un des matchs qui
sera publié sur le site deXXX.fr (vous y serez clairement identifié(e) et un
lien pointera vers votre site) et raconter votre prise de position sur votre
blog avec un lien vers le site de XXX.
Parce que tout travail mérite salaire, vous recevrez une carte-cadeau d'une valeur minimum de 75€ en contre partie de votre temps (ou un règlement contre facture ou un achat d'espace sur votre site pour le même montant). Le deal est simple clair et gagnant-gagnant.
J’ai répondu :
Bonjour,
J'ai bien pris connaissance de votre offre d'une agence "sympa" qui
recherche des blogueurs et blogueuses "sympas". J'espère être
sympathique, pourtant je ne qualifierais pas votre démarche de
"sympa" : l'intitulé de votre mail me paraîtrait plus pertinent si
vous aviez écrit : agence habile cherche blogueurs et blogueuses vénaux.
Je tiens un blog politique, je ne vends pas de soupe ou de melon. Je ne sers
pas à développer la visibilité d'une marque sur le web. Et j'aurais bien du mal
à me positionner sur vos problématiques de l'été :
"l'été en maillot : assumer ou faire
un régime ?",
"partir en week end avant l'été :
partir en amoureux ou entre copains ?",
"les vacances : le sport ou le
farniente ?"
J'aurais bien du mal aussi à vous souhaiter
bonne chance dans votre recherche, vous agissez pour soutenir un système à
l'opposé de mes valeurs. Enfin, essayez avec les blogueurs de droite, on ne
sait jamais...
Les commentaires récents