Dominique Strauss-Kahn dans le journal le Monde :
"Les dernières déclarations de Dominique Strauss-Khan risquent encore de
faire grincer des dents au sein du Parti socialiste. Lors d'une
rencontre avec des militants de la 13e circonscription du Rhône, lundi 28 mai, le député du Val-d'Oise a en effet indiqué qu'il n'avait "pas d'hostilité de principe à un éventuel soutien à certains candidats du MoDem" au deuxième tour des législatives, dans les circonscriptions où la gauche a été éliminée, "pour
battre Nicolas Sarkozy".
Estimant "raisonnable de penser que la gauche ne sera pas majoritaire à l'Assemblée nationale" à l'issue du prochain scrutin législatif, il a souligné que "pour gagner les élections qui suivent, il faut que le PS ait été capable de réfléchir sur lui-même". "Il ne s'agit pas d'abandonner nos valeurs mais de les adapter, les faire vivre dans un monde qui a changé, avec une mondialisation dont tout le monde est conscient, et sur laquelle nous n'avons pas eu de réponse assez claires lors de la campagne présidentielle", a-t-il déclaré.
"Pour mener ce débat sereinement, il faut qu'on ait subi une défaite pas trop cuisante aux élections législatives", a expliqué M. Strauss-Kahn, venu soutenir Martine David (PS), député sortante de cette circonscription de la banlieue Est de Lyon, où Nicolas Sarkozy est arrivé en tête le 6 mai."
Rajoutez à cela la fille de Jack Lang suppléante d'un candidat MoDem dans les Hauts de Seine.
En Seine-Maritime ? Mauvaise donne, le fief est fabiusien !
Y aurait-il un sous entendu dans votre propos, Mme Leforestier? Si le Parti socialiste avait présenté dans votre circonscription un ou une candidat(e) strauss-kahnien(e) les choses eussent pu en aller différemment?
D'autre part, DSK indique il n'avait "pas d'hostilité de principe à un éventuel soutien à certains candidats du MoDem" au deuxième tour des législatives, dans les circonscriptions où la gauche a été éliminée".
Imanginez-vous donc possible que la gauche soit éliminée au second tour dans VOTRE circonscription?
Rédigé par : gb66 | 30 mai 2007 à 00:02
Vous pouvez attaquer Fabius, mais on peut dire aussi que nous avons, ici en Normandie, les centristes les plus nuls de France. Il n'y a qu'ici où Albertini, patron du projet politique du centre, retourne sa veste entre les deux tours, comme Hervé Morin qui, pire, crée un deuxième centre pour contrebalancer l'excellent résultat de Bayrou.
Il n'y a qu'ici où Catherine Morin-Desailly après plusieurs semaines de silence se retrouve en photoi dans Paris-Normandie aujourd'hui en train d'écouter Sarkozy à la mairie du Havre. Un centre de nuls... alors peut-être que le PS a Fabius, peut-être, mais le centre, à part des girouettes, il a quoi en Normandie...
Aller Madame Leforestier méditez et cessez de dire à tout le monde que c'est pas facile la vie politique. les larmes de crocodile on connaît.
Rédigé par : Santiago | 30 mai 2007 à 08:46
le centre rouennais, des girouettes, des nuls, Santiago ?
Excuse moi de rappeler que l'UDF a bougé et que ceux de droite sont partis suivant leurs convictions parce que justement François Bayrou a "recentré" notre partis.
Pour moi c'est une preuve que désormais le mouvement démocrate c'est le centre au sens véritable du terme politique.
Désolé mais si Catherine Morin dessailly, sénatrice de seine maritime qui a donc toutes les raisons d'y être présente, assiste à un discour de Sarkozy au Havre que dire alors de Koushner, d'Hirsh et de Jouyet (et n'oublions pas Besson) qui ont rejoint le gouvernement UMP, en passant directement du PS à la droite sarkozienne (dite Proche FN).
Pour de la girouette, c'est de la belle girouette tu ne trouves pas ?!!
Alors un conseil, Santiagio, réfléchit 2 secondes et balaye devant ta porte avant de critiquer.
Et un conseil quand on a des traitres de ce calibre dans son propre parti on a l'élégance de se taire !
Rédigé par : le paladin | 30 mai 2007 à 09:59
C'est sûr qu'attaquer Fabius en pleine Fabuisie septentrionnale, ça fait grincer les dents (maintenant bien élimées) des quelques seconds couteaux d'arrière cuisine d'un sous chef d'un PS errant de scrutin en scrutin... Bref, a t-on le droit de dire quelques choses contre Fabius ici sans être tout de suite catalogué comme l'on fait Santiago et GB 66 ? J'ai bien peur que non. Faut voir les malheurs fait au ségoléniste, strausskanien, dont l'avenir politique est semé d'embrouilles en tous genres au sein même de leur famille. Je rêve un jour de décisions politiques locales ou Fabieus sera aussi absent des réponse qu'il ne l'est matériellement dans notre ville...
Rédigé par : laurent F. | 30 mai 2007 à 11:19
je crois surtout, sans vouloir le défendre, que Fabius cristallise ici la haine de la droite (et du centre apparemment) à l'égard de la gauche. et qu'à chaque fois, l'insulter permet de cracher tout son venin à moindre frais. comme disait Syrus, "qui n'a point d'ennemi est fort à plaindre".
Rédigé par : Santiago | 30 mai 2007 à 11:39
Désolé mais nous n'avons pas l'habitude, au centre en tout cas, de tirer sur les camions de don du sang (oups!!)sur les ambulances...
Et puis laissons Syrus, même si pour les socialistes ou l'UMP il a cette phrase très connue que je leur adresserai:
« Ne promettez pas ce que vous ne pourrez pas tenir. »
Rédigé par : le paladin | 30 mai 2007 à 16:56
En soit ce qu’on peut reprocher à Laurent Fabius, c’est d’être clivé à la gauche du PS, on le voit bien malgré cette unité de façade affiché au Zénith de Paris les socialistes sont divisés. A l’instar de Laurent Fabius, Dominique Strauss-Kahn ou même Ségolène Royal mais en moindre mesure, sont enclins à discuter, je ne dis pas pactiser mais juste discuter avec le centre.
La présidentielle a eu le mérite d’ouvrir certains dialogues, au sein même du parti socialiste, Ségolène Royal a discuté avec François Bayrou ! Manœuvre électoral ou reconnaissance d’un centre de dialogue ?
Depassons ces clivages partisans, de droite et de gauche! ou même du centre ...
Rédigé par : David | 30 mai 2007 à 23:01
@ Santiago> Rhhhaa Catherine Morin Desailly Sénatrice de Seine Maritime a osé écouter le Président de la République à une cérémonie où les corps constiutés étaient invités par le préfet! Quel Scandale surtout lorsque l'on sait que Didier Marie (PS) Alain Le Vern (Ps) et Daniel Paul (PC) étaient là aussi!! Cela t'as sûrement échappé mais peut être que leur présence était tout à fait justifiée au vu de leurs fonctions et mandats électoraux...
Rédigé par : Matthieu Amelot | 02 juin 2007 à 13:02