« Un sondage qui ne se passe pas de commentaires… | Accueil | A paraître très prochainement : les chroniques d’Adèle »

31 janvier 2008

Commentaires

aliciabx

Excellent...
Bises

Le Pitre

Ha ha ha! Les bêtes à cornes, nous emmènent, de par leur polysémie, vers un autre registe, celui de la fidélité^^

Teddy

C'esttriste, mais c'est vrai... Bientôt les chars de l'URSS sur la rue J. Lecanuet...!

Lebrun

des chars russes fabusiens ?

Monsieur Julien

Il faudrait sans doute faire lire cette maxime à Régine (pas la chanteuse, l'autre pas drôle!). Son blog donne une envie certaine de ne pas partager sa cause, tellement elle est à côté des clous.

M. Julien

"Chiffon rouge", c'est aussi le titre d'une chanson communiste de Michel Fugain.
Je me souviens que mon pépé communiste avait ça d'accroché.

Laure Leforestier

@ Monsieur Julien :
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir un pépé coco :-)
On approche du 1000e commentaire. Qui sera l'heureuse ou l'heureux gagnant ?

Jérôme

Que gagne l'heureux ou l'heureuse 1000e ?

Le Major

40 ans après Apollo, la Cathé décolle enfin!
http://martinefruit.unblog.fr/2008/02/01/321lift-off/

:)

Farid

"Quand je lis certains commentaires sur les blogs" ... avec ça nous somems avancés. ;-)

Avant d'agiter le chiffon rouge pourrais-tu éclairer notre lanterne, vu que nous n'avons (malheureusement ...) pas le suivi, pas à pas et en temps réel de tes pérégrinations ouebesque, (histoire de nous indigner avec toi) ;-)

Bises à toi la grande.

Laure Leforestier

@ Farid :
Tu as raison de me demander des précisions, en cette période de campagne électorale mes propos sont très rouennais et donc pas forcément toujours compréhensibles pour mes lecteurs d'autres régions. Tu sais tout de même que le Modem rouennais se présente sur la liste du maire sortant en union avec l'UMP. La conjoncture n'est pas très favorable pour le maire et ses partisans ont un argument féroce : si vous élisez la candidate socialiste, vous élisez un suppôt de satan fabiusien. Alors, pour t'aider à comprendre, je t'ai préparé un petit florilège, glâné ici et là sur les blogs rouennais :
« la fabiusie c'est un peu comme une pieuvre qui avance aui avance qui place ses pions, son interet n'est QUE là...d'ailleurs il se trame que Fabius reviendrais pour devenir Président de l'Agglo, le chef revient... »
« Mais désolé le PS local que nous avons avec Laurent Fabius et Valérie Fourneyron, Alain Levern et Didier Marie, n'a rien à voir et nous devons les combattre. »
A propos de « la candidate socialiste et fabiusienne » :
« Je pense pour ma part qu'elle n'est capable d'aucune autonomie, qu'elle se réfèrera toujours aux ténors du PS et qu'elle n'est pas capable de diriger une ville de cette importance. »

« Je dois vous dire que je suis choquée mais cela ne m'étonne guère de sa part, en digne héritière des pratiques Fabiusiennes, la schtromphette a frappé, allons-vous/nous accepter sans réagir, qu'en lieu et place du débat d'idées, elle provoque, elle salisse la démocratie en ces termes? »
« elle qui répand la désinformation et le mensonge pour programme et préfère l'insulte et l'invective pour couronner sa fuite en avant »
« Votre marionnette ne va pas tarder à en faire autant! »
Et j’en prends aussi pour mon grade ! Je précise que j’ai copié-collé le texte respectant scrupuleusement l’orthographe de l’auteur :
« Depuis qu'elle déteste à mort le maire de Rouen, Leforestier porte gravement atteinte aux centristes… En fait on aimerait bien savoir quel est son problème. Quelle est cette détestation qu'elle traîne à l'endroit du Maire de Rouen, pour nous obliger, nous, qui ne sommes nullement concernés par la chose, à devoir en supporter les concéquences.
Qu'elle est cette salade, est-elle obligée de se laisser manipuler à ce point par la “marionnette” de Fabius, elle qui fût pendant 7 ans adjointe au maire de Rouen? »
Voilà, c'est un peu tendu comme tu peux le constater.
Bises

le paladin

Arf !!

Il y a certainement de l'éxagération dans tous ces propos... mais il n'y a pas de fumées sans feu chère Laure.

Mis à part ce qui t'ai adressé (mais j'ai reconnu la "vilaine" blogueuse...!), je trouve cela très vrai.

Farid

C'est un peu ce que nous avons à Compiègne. Une militante PS profabiusienne dont le seul mérite est d'avoir été en première ligne du combat "féministe" au sein du PS quelle mène avec une certaine efficacité mais d'une façon assez sectaire qui ne me plaît pas trop (même s'il y a de l'effet au niveau des instances nationales du PS)... mais à part cela, c'est le vide sidéral ou plutôt "tout sauf les centristes" ou "la gauche rien que la gauche". Ça fait court comme projet !

Le Pitre et l'Hendouye

Ça ne nous explique pas ce qu'est une shromphette.
(mais si on a compris, c'est juste pour se gausser)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes dernières lectures


Les news du jour

Twitter Updates

    follow me on Twitter