Quelle idée de faire systématiquement les
manifs le matin à Rouen ! Voilà ce que je maugréais ce matin en quittant
mon nid douillet. Certes, la journée s’annonçait splendide mais le thermomètre
affichait un petit 3°. Deux heures plus tard, le soleil tapait et tout le monde
avait du enlever ses écharpes, blousons, noués à la ceinture. Avec un temps
pareil, l’après-midi on y va en tee-shirt…
J’ai tenté de comprendre le pourquoi de ce
potron-minet démonstratif. Il semblerait qu’à Rouen, c’est for-cé-ment le
matin. Pourquoi ? Parce que c’est toujours comme ça. Le poids de la
tradition…
Bon, sinon, il y avait du monde, il m’a
semblé plus que le 29 janvier, mais l’approche quantitative d’une foule quand
on est en plein milieu risque de manquer de précision. Le PCF annonce 50 000
personnes. Possible, 30 à 40 000 c’est déjà pas mal.
Et pendant vous y êtes, sur le blog des élus PCF, allez voir les photos .
Il y avait même Bruno Devaux (nan, je rigole,
mais la ressemblance est saisissante, n’est-elle pas ?)
A voir aussi : Une vidéo de la manif ce matin faite par AA Le Major via Paris-Normandie
Quelle ressemblance? Vous voulez dire le côté samba brésilienne colorée, genre Priscilla folle du désert de ce champion de la pédale (sur la photo s'entend) ?
Rédigé par : Ghost of Election Past | 19 mars 2009 à 17:13
Sinon, vers la fin du cortège (extrèmement impressionant puisqu'il atteignait la préfecture alors que l'autre bout quittait à peine le pont donc, 50 000 personnes, très facilement) il y avait une banderole qui, bien que je ne sois certainement pas un partisan du président, m'a quelque peu décontenancé. Elle s'intitulait *Sarko roi du pipo* et montrait naboléon nu dans son lit avec une Bruni en train de lui faire une gâterie. Hormis la gauloiserie somme toute bon enfant, j'ai trouvé ça plutôt sexiste. Mais bon, ptêt que je vieillis mal.
Rédigé par : Ghost of Election Past | 19 mars 2009 à 17:19
A noter, une séquence totalement explicite dans la vidéo citée à 6:01. Paris Normandie classé dans les sites érotiques, qui l'eut cru ?
Rédigé par : jean-loup | 19 mars 2009 à 17:55
Oui ben c'est ce dont je parlais justement.
Rédigé par : Ghost of Election Past | 19 mars 2009 à 18:02
Les manifs c'est le matin pour permettre d'aller à paris l'après-midi ! Et puis, c'est bien le matin, ça permet de prendre l'apéro en terrasse :)
Rédigé par : Franpi | 19 mars 2009 à 18:36
A Tours aussi c'est le matin!
Rédigé par : Cath37 | 20 mars 2009 à 09:17
Conclusion: Rouennais et tourangeos sont du matin. Cool!
Rédigé par : Are we not men we are Devaux | 20 mars 2009 à 13:15
Je ne vois pas en quoi montrer une Dame faisant une pipe à un Monsieur est sexiste ! Sur la banderole c'est le Monsieur qui était clairement pris à parti. Je reviens là dessus : pourquoi montrer une femme faisant une pipe à un mec serait sexiste : faire une pipe à un mec serait dégradant??? (culpabilité judeo chrétienne, féminisme mal placé????!!!!), mettrait la femme dans une position inférieure??? c'est votre remarque qui est sexiste Ghost : diriez vous cela d'un mec faisant un cunnilingus??? Peut-être le sous entendu est-il que faire une pipe c'est faire plaisir à l'homme (c'est peut-être aussi se faire plaisir en tant que femme, mais ça n'y pensons même pas, je vais passer pour une phallocrate de première) et que se trouver dans cette position (celle de celui qui fait plaisir) est dégradant??? Mais alors, au nom d'un soi disant égalitarisme entre les sexes, les femmes ne pourraient plus faire plaisir aux hommes quand ça les chante (et réciproquement)??? Ouh lala... Quand à la crudité toute "Charlie Hebdosienne" de ce dessin, elle ne m'étonne as, vu l'exhibition dont ont fait preuve les deux personnes en question, allant jusqu'à parler de leur gym quotidienne, et du muscle sur lequel elle repose (le périnée, quoi de plus intime????). En tout cas, si ce n'est pas eux qui en ont parlé d'eux mêmes, c'est la presse, ce qui dans un cas, en dit long sur notre président et dans l'autre sur ce qu'est devenu la presse politique-people.
Rédigé par : Lila | 22 mars 2009 à 16:03
Dégradant? Pfft. Vous me prêtez une pudibonderie bien hâtivement, Lila. D'autant que j'ai parlé de gauloiserie bon enfant. Disons que j'aurais trouvé plus juste de voir Marianne pratiquer la turlutte à notre président, là, ça aurait eu un sens politique plus percutant qu'une attaque en la personne de la doublure raccord de Cécilia.
Rédigé par : Ghost of Election Past | 22 mars 2009 à 19:50